Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un genou dans les choux: Chronique d'un DIDT
14 avril 2012

Pre-op: chirurgien et kiné

Suite à l'irm, rendez-vous est pris avec un orthopédiste. Et je découvre que dans une spécialité de la médecine (la chirurgie) et même dans une spécialité de cette spécialité (l'orthopédie) il y a encore des spécialités! Celles de mon chirurgien sont l'épaule et le genou (bien sûr) ! Lors de la consulte, pas d'appareil compliqué: en deux manipulations il confirme le diagnostic avec plus d'autorité que l'irm. Après quelques questions, il m'explique que la chirurgie est indiquée dans mon cas et d'un commun accord, nous fixons la date de l'intervention début Avril. Deux mois après l'accident. Ce délai s'explique par deux facteurs: 1) il faut que le genou ne soit plus inflammatoire (plus d'épanchement) et 2) pour rendre la rééducation post opératoire efficace, il faut remuscler le quadriceps qui "fond" dans les jpurs et les semaines qui suivent l'accident. Un super kiné me prépare (deux séances de 30' par semaine + quelques exercices à faire chez soi).
Publicité
Publicité
Commentaires
Un genou dans les choux: Chronique d'un DIDT
Publicité
Archives
Publicité